Deux otages tués par le Hamas dans la bande de Gaza

Guerre dans la bande de Gaza : le Forum des otages annonce que deux captifs aux mains du Hamas ont été tués
          Il s'agit d'Yagev Buchshtab, 35 ans et d' Alex Dancyg, 76 ans, enlevés lors de l'attaque du Hamas, le 7 octobre en Israël.

Yagev Buchshtab, âgé de 35 ans, et Alex Dancyg, âgé de 76 ans, ont été enlevés lors de l’attaque perpétrée par le Hamas le 7 octobre en Israël.

Le Forum des otages annonce la mort de deux captifs aux mains du Hamas à Gaza

Le Forum des otages, un groupe israélien militant pour la libération des otages retenus dans la bande de Gaza, a annoncé que deux captifs aux mains du Hamas ont été tués dans le territoire palestinien. Yagev Buchshtab, âgé de 35 ans, et Alex Dancyg, âgé de 76 ans, ont été enlevés lors de l’attaque du 7 octobre en Israël. Leur décès est un rappel sévère de l’urgence de libérer les otages pour qu’ils puissent rentrer chez eux, a déclaré le forum dans un communiqué. Yagev Buchshtab a été enlevé à son domicile dans le kibboutz Nirim avec sa femme Rimon Buchshtab-Kirsht, qui a été libérée après 50 jours de captivité. Alex Dancyg, né de survivants de l’Holocauste, travaillait au mémorial de la Shoah Yad Vashem à Jérusalem, où il formait des milliers de guides, selon le forum. Les otages retenus avec lui ont rapporté qu’Alex Dancyg passait son temps à donner des leçons d’histoire à ses compagnons de captivité.

116 personnes toujours retenues en otage

« Yagev et Alex ont été capturés vivants et auraient dû retourner vivants auprès de leurs familles dans leur pays. Leur mort en captivité est le reflet tragique des conséquences de la lenteur des négociations pour la libération des otages », a ajouté le forum en référence aux pourparlers sur le cessez-le-feu qui durent depuis des mois. La guerre a été déclenchée le 7 octobre par une attaque sans précédent menée dans le sud d’Israël par des commandos du Hamas infiltrés depuis Gaza, entraînant la mort de 1 195 personnes, principalement des civils, selon un décompte de l’AFP établi à partir de données officielles israéliennes. Sur les 251 personnes enlevées à l’époque, 116 sont toujours retenues à Gaza, dont 42 sont décédées, selon l’armée.

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *