Frappe israélienne sur école à Gaza : 21 morts, dont 13 enfants et 6 femmes

Guerre entre Israël et le Hamas : une frappe israélienne sur une école à Gaza fait 21 morts
          Parmi ces victimes figurent "13 enfants et six femmes" dont l'une était enceinte, a précisé le porte-parole de la Défense civile.

Le porte-parole de la Défense civile a noté que parmi les victimes, il y avait 13 enfants et six femmes, dont l’une était enceinte.

Attaque meurtrière sur une école à Gaza

Une frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés à Gaza a fait 21 morts, selon la Défense civile de Gaza. Parmi les victimes, on compte 13 enfants et six femmes, dont une était enceinte. Plus de 30 personnes, dont neuf enfants, ont été blessées lors de ce bombardement. L’école al-Zaytoun accueillait des milliers de personnes déplacées.

Des cibles militaires selon l’armée israélienne

L’armée israélienne affirme avoir visé des combattants du Hamas qui se cachaient dans l’école. Elle assure avoir pris des mesures pour limiter les risques de blesser des civils, notamment en utilisant des armes de précision. Tsahal a ciblé d’autres écoles de la bande de Gaza ces derniers mois, accusant le Hamas de se servir de bâtiments scolaires comme abris pour ses combattants, ce que le mouvement palestinien nie.

Le 11 septembre, l’école al-Jaouni, gérée par les Nations unies, a également été visée. Six employés de l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens ont perdu la vie lors de cette attaque, parmi les 18 victimes recensées.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Colonies israéliennes illégales en Cisjordanie se multiplient en 2023, situation devrait s'aggraver en 2024

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *