Jeune génération observe l’escalade du conflit à Jérusalem : pas de place pour la peur

Reportage



  

    
      
    
      

  

  
    "On ne peut pas vivre tout le temps dans la peur" : à Jérusalem, la jeune génération observe l'escalade du conflit au Proche-Orient avec détachement
          Alors que le conflit s'accentue ces derniers jours entre Israël, le Liban et l'Iran, la jeune génération israélienne reste à distance.

Le conflit entre Israël, le Liban et l’Iran prend de l’ampleur ces derniers jours, mais les jeunes Israéliens préfèrent rester en retrait.

Israël se prépare à une riposte imminente

Israël se prépare à une riposte imminente, simultanée ou échelonnée sur plusieurs fronts après les attaques ciblées à Beyrouth et à Téhéran. À Jérusalem, en plein cœur de ville, à la terrasse des cafés, les conversations portent plus sur les Jeux olympiques que sur la situation sécuritaire.

« Espérons pour le meilleur »

Dans le quartier résidentiel décontracté de Rechavia à Jérusalem, un jeune étudiant exprime sa confiance en Israël, en ses systèmes de défense et en les directives de la défense passive. Shira, elle, se montre optimiste ou plutôt fataliste, considérant Jérusalem comme un endroit relativement sûr malgré l’absence d’abri à la maison. Idan, quant à lui, souligne le cycle sans fin dans lequel la région est entraînée et appelle à apaiser les tensions pour éviter un conflit indésirable.

Les jeunes Israéliens se préparent-ils en vue d’une éventuelle attaque ? Ella affirme avec amusement avoir acheté des tas de bouteilles d’eau. À ce stade, les directives de la défense passive n’ont pas été modifiées, bien que par précaution, plusieurs grands rassemblements prévus ce week-end aient été annulés.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  Gilet pare-balles Banksy vendu à Londres pour près d'un million d'euros

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *