Yemi Alade, superstar nigériane de l’afropop, dévoile son album « Rebel Queen »

"Rebel Queen" : le nouvel album de la superstar nigériane de l’afropop, Yemi Alade
          La Nigériane Yemi Alade, l'une des chanteuses africaines les plus connues dans le monde, sort un nouvel album avec une grande variété de styles.

Yemi Alade, une artiste originaire du Nigeria, est reconnue à l’échelle mondiale pour sa musique. Elle vient de sortir un nouvel album qui explore une diversité de styles musicaux.

Une carrière musicale exceptionnelle pour Yemi Alade

A seulement 35 ans, la célèbre chanteuse nigériane Yemi Alade peut se vanter d’avoir près de vingt ans de carrière à son actif. Son nouvel album met en avant les différentes musiques qui font vibrer l’Afrique et le monde entier, montrant à quel point le continent africain inspire les artistes à travers la planète. En plaçant l’afrobeat au centre de son œuvre, Yemi Alade explore également d’autres styles musicaux tels que le highlife et le R’n’B, qui lui permettent de raconter des histoires et de se montrer vulnérable.

En compagnie de ses compatriotes Burna Boy et Wizkid, Yemi Alade est devenue une figure emblématique du Nigeria tout en mettant en avant les cultures variées de l’Afrique. Son album inclut des collaborations avec des artistes renommés tels qu’Angélique Kidjo et Ziggy Marley.

Un engagement envers la culture africaine

Yemi Alade revendique fièrement son attachement à ses racines africaines en conservant sa coiffure naturelle et en représentant la culture du continent à travers ses tenues et ses créations artistiques. Contrairement à certains de ses pairs qui adoptent des coutumes occidentales, Yemi Alade reste fidèle à sa culture et à ses origines, tout en respectant les traditions musicales africaines.

« Je me suis toujours appliquée à faire les choses autrement, non pas parce que je voulais déranger mais parce que c’est ce qui m’anime. »

Yemi Alade

à franceinfo

Que ce soit en célébrant son succès ou en défendant la place des femmes en Afrique, Yemi Alade incarne une scène musicale africaine contemporaine fière et pleine de confiance. Son dernier album en est la parfaite illustration.

A lire aussi  Cuisson au barbecue : Astuces pour des grillades parfaites à chaque fois

Source de l’article : Francetvinfo

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *