3 règles à suivre pour l’installation d’une enseigne commerciale

L’enseigne commerciale figure parmi les différentes options qui s’offrent aux entreprises en vue d’augmenter leurs ventes. En effet, elle s’apparente au nom de votre établissement présenté sous forme d’inscription, de logo sur votre toiture, sol ou façade. Si elle est facultative, elle tend tout de même à s’imposer dans les stratégies markéting.

C’est pourquoi il est crucial de veiller au choix de l’enseigne, de sa dimension ainsi que de son emplacement afin d’accroître la visibilité du local d’exploitation. À cet effet, retrouvez dans cet article les règles à suivre pour réussir l’installation de votre enseigne.

Enseigne commerciale : qu’est-ce que c’est concrètement ?

Enseigne commerciale
Une enseigne commerciale est un élément visuel affiché sur un terrain ou apposé en évidence sur la façade extérieure d’un local. Elle sert à distinguer le type d’activité exercée par une entreprise.

Vous l’aurez compris, une enseigne commerciale a pour objet de favoriser l’identification géographique du local d’exploitation ainsi que l’activité qui s’y trouve. Si vous souhaitez acquérir une enseigne commerciale afin de booster vos ventes, contactez un fabricant d’enseigne.

Encore une fois, si une enseigne commerciale ne se réfère pas à une entreprise particulière, elle sert tout de même à identifier un local d’exploitation particulier.

Quelles sont les règles à respecter pour installer une enseigne commerciale ?

Enseigne commerciale
L’installation d’une enseigne commerciale requiert certaines dispositions. En d’autres termes, dès lors que vous désirez apposer votre enseigne sur un bien immeuble, il est essentiel de vous soumettre à certaines règles. Vous devez ainsi :

Recevoir une autorisation préalable

Dans la mesure où vous désirez apposer une enseigne sur un local d’exploitation, vous devez en amont recevoir une autorisation. L’autorisation peut provenir d’une autorité publique ou d’une personne.

Opter pour l’éclairage de l’enseigne

Si vous voulez assurer la visibilité de votre enseigne en pleine nuit, vous devez la doter d’éclairage ou de néons. En revanche, il faut souligner que seuls les pharmacies ou les services d’urgence sont autorisés à utiliser les enseignes clignotantes.

Garantir la visibilité de votre enseigne

Si une enseigne commerciale doit permettre aux entreprises de booster leurs ventes, alors elle doit être à la vue de tous. Vous l’avez compris, une enseigne commerciale doit être bien visible. Cependant, elle ne doit pas gêner la sécurité routière ni les signalisations. Il en va de même pour la circulation des biens et des personnes.

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